Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 12:58 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 10:46 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour à tous les orchidoux et avant toute chose je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011 avec beaucoup de réussite :yipi: :yipi:
alors j'ai une question j'ai vu sur e-b un phragmi manzurii , je ne connaissais pas cette fleurs mais des que je l'ai vue coup de foudre :miam: :miam: après recherche sur le net peu de renseignements et même pas en francais :? connaissez vous ce phragmi? origine conditions de culture et cie? est ce que quelqu'un parmis vous en possède un? le vendeur sur le site est je crois allemand donc réputation de sérieux. Le prix de la plante est de 108 euro hors frais de port.Croyez vous que le prix soit justifié? je précise que ce vendeur ne vend quzsiemment que des plantes d'exceptions.
Voilà un sujet de reflexion pour le we. :stir: bon we à tous.

MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 11:25 am 
Modérateur

Découvert en avril 2008, décrit et nommé en décembre de la même année, originaire de Colombie, il est assez normal que tu ne trouves que peu d'informations.
Je trouve, personnellement, étrange, voire suspect, qu'une plante décrite il y a deux ans soit déjà en vente sur ebay à un prix "très raisonnable" ! Tu risques de te retrouver soit avec une plante de collecte, soit avec une micro plantule à 6 ans de la floraison, soit avec… autre chose que ce pour quoi tu auras payé !
De plus, il faut bien être conscient que les Phragmipedium sont des plantes assez délicates de culture, pas vraiment à la portée de tous…

MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 12:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

rebonjour, merci philippe pour ta réponse rapide concernant la culture des phragmis j'en ai déja trois depuis un bout de temps et je ne suis pas trop débutante puisque je collectionne les orchs depuis maintenant au moins 8 ans avec plus ou moins de réussite mais bon...pour tes autres arguments je crois que tu as raison au vu de la récente découverte de cette espèce, ,doute sur l'origine de la plante mais enfin 108 euros c'est quand même déja chèr je trouve pour une plante, ce vendeur propose aussi un kovachii pour 58 euros c'est déja plus raisonable comme prix. Je peux toujours demander une photo de la plante en question pour voir si c'est une plantule.Je vais poursuivre mais investigations .En tout cas merci pour tes renseignements.bon we.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]