Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 8:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 3:54 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour à tous et bonne année
Je viens de déménager dans une maison à la campagne alors je souhaite donner les meilleurs conditions à mes orchichi d'amour.(je vais encore vous casser les pieds avec mes questions :P ) Mais en attendant j'en ai une sur les cymbidium.

Ma gentille belle maman m'en avait offert une quand j'étais en appart mais la pauvre est morte assez rapidement (l'orchi pas la belle mère) ses feuilles sont devenues marron les unes après les autres et je ne l'ai pas aidé en la dépotant pour couper quasi toutes ses racines.

Je souhaite réussir maintenant à m'en occuper comme il faut alors j'en ai acheté une en fleur qui me semble en bonne forme alors ma question est:

Où dois je la mettre? soleil, température,
arrosage? est ce que je peux laisser des billes d'argile dessous avec de l'eau juste sous le pot?
Et tout ce que vous avez envie de me dire.

Je sais que je vais trouver ça sur le site à la catégorie cymbi mais j'aime bien les conseils perso, vos expériences sont plus intéressante.

Voilà voilà

Merci à tous

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 9:37 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

j'en ai quelques un et ils preferent les temperatures fraiches, les miens sont au sol et pret de la baie vitrée dans ma veranda et ne doivent pas avoir guerre plus de 15°c surtout qu'ils sont vraiment tres tres pres de la vitre je les arrose une foie par semaine voir tous les 15 jours suivant si le substrat semble avoir seché ou non et a cette epoque ils n'ont pas un seul rayon de soleil. L'ete ils sont au jardin dés que je suis sur qu'il ne geleras plus ils ont le soleil le matin jusqu'a 11h/11h30 puis apres de l'onbre et pareille j'arrose suivant ce que dit le substrat mais l'ete s'il y a du vent et qu'il fait chaud je peut arroser plusieurs foie dans la semaine et avec tout ca hey bien ils me font tous les ans de magnifiques fleurs ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 2:20 am 

J'en ai un aussi qui va fleurir bientôt (4 hampes) il est devant ma porte d'entrée vitrée ,il prendra l'air comme l'année dernière courant mai.Pour la suite Tonyonerock a bien résumé les conditions de culture

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 10:41 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

En gros je dois lui trouver une place pas forcement exposé à la vue mais bien situé pour lui
exemple le palier situé nord-est sous le velux il aura 18°c car si je le laisse dans la salle à manger il est au sud devant la baie vitrée et à environ 22°c
Et est ce que je peux lui laisser des billes d'argiles humide sous son pot?

Sinon merci pour vos réponses.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]