Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=23995
Page 1 sur 1

Auteur:  tulipe [ Lun Fév 21, 2011 9:16 pm ]
Sujet du message:  2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

Bonsoir

J'ai deux phal qui vont mal.

Phal nr 1 :elle n'a plus de racine. J'ai tout coupe car les racines ont eu trop d'eau. Les feuilles sont maintenant ridees et molles.

Phal nr 2 : Peu de racines, les feuilles sont fermes, et il y a une qui est abimee.

Je precise que les feuilles sont grandes. Difficiles de trouver un grand sac pour les couvrir. :hair:

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos conseils.
tulipe

Auteur:  thomas [ Lun Fév 21, 2011 9:45 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 phalaenopsis qui ont besoin d'aide

J'ai eu la même situation, et j'ai maintenant bien récupéré le phalaenopsis qui était mal en point, je l'ai mis dans une coupelle, pour moi une très vieille assiette à souple en plastique, tu pose la plante dedans et tu remplis de sphaigne, que tu maintiens humide sans qu'il y ait un fond d'eau, il ne faut surtout pas que de l'eau stagne, elle a refait vite des racines et a l'air de bien repartir pour ma part :)
Bon courage ! Les feuilles ont l'air bien saine et encore nombreuses donc je ne m'inquiète pas trop pour les tiennes :wink: elles devraient repartir facilement !

Auteur:  gwattebled [ Lun Fév 21, 2011 9:47 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 phalaenopsis qui ont besoin d'aide

j'ai été devancé par thomas, à maintenir dans de la sphaigne humide pour faire repartir les racines

Auteur:  decontractil [ Lun Fév 21, 2011 9:50 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

J'allais le dire aussi :dia:

Auteur:  tulipe [ Lun Fév 21, 2011 9:59 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

Merci bcp pour vos conseils.
Ce forum est une veritable mine d'infos.
Bonne soire
tulipe

http://galeriedesorchidoux.free.fr/gale ... p?album=43

Auteur:  tinou1717 [ Ven Avr 01, 2011 8:53 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

bonsoir,
pourriez vous me dire où acheter de la sphaigne car moi aussi j'ai un mini phal qui à juste deux racines et que je souhaiterais sauvé si possible car c'est un cadeau d'anniversaire. j'ai fait une autre méthode du site.
mais pourquoi pas essayer cette méthode qui m'a l'air plus adéquat.
tinou

Auteur:  catouche [ Ven Avr 01, 2011 10:12 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

tu peux trouver de la sphaigne dans certaines jardineries, mais compare les prix car souvent ils vendent la même bien plus chère que par correspondance chez chiloe :

http://www.chiloe-moss.com/sphaigne+/la-sphaigne.html

http://www.chiloe-moss.com/voir-tous-les-produits.html

moi je me suis faite arnaquer j'ai payé 18 € en jardinerie 500 g de sphaigne !!!!!! quand je l'ai dit au vendeur de chiloé (rencontré dans une expo) il était écoeuré. on ne m'y reprendra plus, maintenant je préfère leur acheter directement sans intermédiaire ou bien par correspondance.

Auteur:  maya64-4 [ Sam Avr 02, 2011 10:39 am ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

de la sphaigne on en trouve maintenant dans les growshop qui "fleurissent" un peu partout dans toute ville de taille moyenne.voilou bon we.

Auteur:  poussi [ Dim Avr 03, 2011 1:52 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

Sur celui qui est sans racine, on voit le départ d'une boufiole qui ressemble à une naissance de racine, normalement, tu ne devrais pas avoir de problème . Si tu n'as pas de sac assez grand, tu peux aussi lui faire une serre maison avec du papier plastique transparent pour couvrir les livres et des agraffes :wink:

Auteur:  Babou [ Lun Avr 04, 2011 1:49 pm ]
Sujet du message:  Re: 2 Phalaenopsis qui ont besoin d'aide

4.95 euros les 150g chez Tr*ff**t ...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/