Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est un vrai délice de lire vos conseils avisés. Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis car là, j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui explique ce qui arrive aux racines de mon phal! En effet je viens de l'acheter, en bonne néophyte que je suis, et les racines du dessus était sèches mais celles du dessous bien vertes et belles, mis à part quelques une molle et claires.
Mais en voulant la redresser un peu, ma surprise a été de découvrir qu'elle étaient juste attachées à ma plante par des genre de microracines, genre fil de fer tout dur, sur les 2 cm à partir de la plante! Je vous montre les photos, on voit la racine verte comme coupée net (et noir sur la tranche) et le mini fil qui la rattache à la plante.
Que dois-je faire? rempotage? moins d'arrosage? les feuilles sont belles, et éclaircisse depuis que je l'ai, et les boutons fleurissent tous les jours, j'ai même un tout début de nouvelle feuille qui pousse (et je la vois pousser donc elle ne stagne pas...). La plante vit donc et évolue, mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus attachée à ses racines!

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us