Bonjour,
En fiat il y a la méthode keikiboost, que plusiers forumien ont utilisé mais qui reste très controversée : des fois on obtient un keiki mais on peut pus facilement avoir une ramification de hampe...
Ensuite il y a la multipication qu'utilise Poliben en milieu de culture stérile comme le montre cet extrait d'un autre essage posté sur le forum
Poliben a écrit:
ANIK17/78 a écrit:
Le mien étant mort !!!!!
ça commence quand et où les enchères ?????
comment fait-on pour mettre en culture une hampe

hehe, Les enchères ça ne seras pas avant 7 ou 8 mois le temps que je les sortent de flacon

et puis je plaisante, je ne sait pas encore ce que j'en ferai ni si j'arriverai à les garder

En fait, C'est de la culture
in vitro (comme pour les semis sur milieu gélosé en conditions stériles) des morceaux de hampe qui ont un noeud. Le milieux contient des hormones végétales qui vont aider à la différenciation du noeud et le forcer à former un keiki plutôt qu'une ramification de la hampe. C'est un peu comme le keiki boost ma ça marche à tous les coup (ou presque)

. Je posterai une photo un peu plus tard

voilà :

Maintenant il y a des sites qui expliquent comment faire pour les semis, ils montrent également comment le faire à partir d'un noeud de hampe, j'ai voulu tester une façon qui pourrait fonctionner après avoir lu les articles de ces sites je rechercherait les lien si ça t'interresse car là mon net coince un peu.
Je voulais faire une méthode alternative pour l'expérience et voir si cela pouvait fonctionner, à suivre donc et si certians ont des conseils ... ils seront les bienvenus !
Je mettrai une évolution de l'expérience...