Bonjour à tous,
J'ai deux phalaenopsis au boulot qui poussent incroyablement bien et depuis que je les ai, ils font feuilles, racines et fleurs en quantité.
Sauf que le mini phal (qui a refleuri en premier) après deux fleurs normales vient de m'en faire 3 aberrantes, soit avec des pétales manquants, soit un seul manquant ou encore un qui est soudé à la colonne. En revanche les couleurs ne semblent pas altérées.
Mon deuxième phal vient d'ouvrir ses boutons "maison", et là, la première fleur me semblait un peu étrange, bizarrement charnue en fait. La deuxième s'est ouverte ce matin et, bien que moins charnue et d'aspect plus normal, il semble bien que ses pétales soient un peu déformés (dessin du bord qui n'est plus rond).
Est ce que ça vient des conditions de culture (voir plus bas), ou dois-je craindre un virus?? si ce sont les conditions de culture, est ce que ça peut signifier la mort à plus ou moins long terme de mes deux phals?
Arrrghhh
Lisetteuh
Conditions de culture : Grande fenêtre avec beaucoup de luminosité, mais jamais directe (située au nord).
Arrosage eau de ville (je suis dans le rhône) par pain de mousse depuis 2 à 3 mois (je ne suis plus Sans Bureau Fixe depuis peu).
Air conditionné (chaud ou froid selon l'époque) non réglable asséchant l'air.
Température de min 16 à max 25/30° selon la saison