ccatalie a écrit:
nelly a écrit:
merci a tous pour vos reponse .
je suis allée sur le site des cochenilles et je me demande si je ne vais pas acheter des coccinelles .
quelqu'un a t-il deja essayait cette methode des bétes a bon dieu?
faut-il qu'elles veuillent bien rester sur les orchidées, j'ai acheté des larves de coccinelles il y a quelques années que j'ai installé avec bien du mal sur les rosiers, mais elles sont parties dés qu'elles ont pu,

et en plus c'est pas donné.
+ 1 avec ccatalie. Méthode extrèmement onéreuse pour des résultats plus qu'improbables.
Enlèves les cochenilles que tu vois avec un coton imbibé d'alcool à 90, puis traites avec un systémique pour cochenilles et n'hésites pas à réitérer le traitement tous les 15 jours.
En ce qui concerne les plantes qui se sont mises à dépérir en 1 semaine, elles n'auraient pas eu trop chaud ? Il a fait chaud ces derniers temps.... Derrière une vitre ?????
Je te conseille de dépoter, voir dans quel état sont les racines, éventuellement couper les racines mortes ou pourries, et de rempoter dans du substrat neuf (le tien me semble décomposé)
A cette saison, les nouveaux pseudos sortent et les nouvelles racines de ces jeunes pseudos vont prendre le relai.
Après rempotage gardes tes orchidées à l'ombre (claire), sous un arbre par exemple.
Les 2 de droite sur ta photo vont repartir. J'emets plus de réserves sur celle de gauche, mais je ne vois pas l'état des pseudos.