Bonjour ,
C'est la matinée des questions aujourd'hui

.
J'ai un Potinara beauty berlingot acheté l'an dernier en fleurs. Je l'ai installé avec ses copines sur un petite étagère à roulette devant ma baie vitrée orientée plein sud (exposition assez protégée par le balcon du dessus

) . Je le baigne une fois par semaine avec de l'engrais une fois sur deux . Globalement je crois que ces conditions de culture lui conviennent puisqu'il fait 2 nouvelles pousses bien dodues qui grandissent bien. Mon soucis c'est que j'ai lu quelque part que pour obtenir une refloraison, il fallait que pendant les heures "de nuit" le noir soit complet (absence de source de lumière genre télé ou lampe). Or habitant en appartement il ne m'est pas vraiment possible de remplir cette condition.
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une condition essentielle ? Et si oui , auriez vous une solution ? une idée ?
Autrement, j'habite en Auvergne , est ce qu'il faut que je le sorte sur ma terrasse pour qu'il profite des écarts de température jour/nuit ? J'avoue que je tâtonne encore dans ce domaine car j'ai toujours peur que mes orchi grillent au soleil

Et oui le soleil auvergnat peut parfois être rude.
Pour ce dernier volet , pensez vous que mon vanda se plairait dehors?
merci de m'avoir lue et bonne journée !