Bonjour!
Voilà déjà quelques temps que je visite ce site et il est grand temps de me faire connaitre.
Amoureuse des orchidées depuis déjà de longues années mais 'en possédant que depuis 1 an (avant j'étais dans un appertement sombre et surchauffé en été).
En ma possession: 6 phalaenopsis hybrides dont 1 en sauvetage (le tout premier que j'ai eu: racines pourries par compost trop lourd contenant beaucoup de sphaigne), 1 cymbidium.
Il y a une semaine je me suis laissée tenter par un paphiopedilum Pinocchio acheté chez Marcel Lecoufle mais j'ai malheureusement bien peur que sa vie soit de courte durée faute de soins appropriés de ma part.
Le problème, 2 jours après l'achat, perte de la fleur, jusque là rien d'anormal, elle était en train de faner et le prochain bouton allait s'ouvrir mais là où je me suis plus inquiétée est que le lendemein le bouton prêt à éclore est tombé lui aussi.
Trop d'eau? Pas assez?
Pas de repère pour moi, pot opaque ne montrant rien (ni racine ni substrat en profondeur), je ne parviens pas à savoir quand l'arroser