Bonjour!
Je possède depuis 2 ans et demi une orchidée oncidium appelée "pluie d'or" il me semble. Jusqu'à ce que je la reprenne en main il y a quelques mois, ça n'était pas moi qui m'en occupais. Ses feuilles sont d'un vert tirant sur le jaune, ses pseudobulbes tout fripés et elle n'a pas refleuri depuis qu'elle a été achetée en fleurs. Je pense que ses conditions de vie en particulier d'arrosage en sont la cause d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums et sites web.
Elle a depuis quelques temps refait 2 petits « bulbes » et de nouvelles racines aériennes. Ces dernières ne sont d’ailleurs pas régulières, à quoi est-ce dû ?
Faut-il couper les bulbes molassons ou les feuilles verdâtre et puis-je rempoter ma plante à cette période, cela lui donnera-t-il un regain d’énergie ? J’ai lu qu’il ne fallait pas l’arroser pendant à peu près 15 jours après le rempotage, or en cette période il fait très chaud, est-ce aussi valable ?
Y-a-t’il autre chose à faire pour qu’elle « se reprenne » ou faut-il seulement s’armer de patience en lui apportant des soins réguliers ?
Tant des questions !

Je vous joins quelques photos si ça peut vous aider.

J’ai d’ailleurs oublié de dire que le rempotage, c’est aussi pour qu’elle ait un pot transparent, ce qui n’est actuellement pas le cas.
Merci à tout orchidophile qui m'apportera un peu de son savoir!