Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 10:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pourriture du coeur et keiki
MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 8:10 pm 

Bonsoir,

Je suis débutante et j'aurais aimé avoir quelques conseils. Le coeur d'une de mes phalae a commencé à pourrir. Les 2 dernières feuilles sont devenues jaunes, je les ai donc enlevées. J'ai saupoudré de la cannelle dans le coeur. D'après ce que j'ai pu lire, il y a de grandes chances que la plante meurt. Le problème, c'est que cette plante a un keiki qui est en train de faire sa 3ème feuille mais qui n'a pas de racine.

Je voulais savoir s'il fallait que j'enlève le keiki maintenant avant que la plante meurt pour de bon ou si j'attends ( sachant que la pourriture a commencé il y a à peu près un mois et que les autres feuilles sont toujours belles).

Merci pour vos réponses et bonne soirée

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 10:25 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Personnellement, je laisserais le keiki en place.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 10:31 pm 

il faut particulièrement veiller à ce que l'eau ne stagne pas dans le creux des feuilles car ceci peut générer de la pourriture

je ne suis pas un expert mais ma modeste expérience m'a appris ça mais si je dis des bêtises les pro me reprendront :)

MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 9:25 am 

Merci pour vos réponses.

GINKO, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Je la traitais contre les cochenilles avec un mélange liquide vaisselle/eau et un peu de produit est resté dans le coeur : erreur de débutant ... ;-).
Mais bon au moins ça m'a servi de leçon et je suis beaucoup plus vigilante maintenant

MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 9:29 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour,