Bonjour à tous !
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum pour améliorer mes connaissances sur ces merveilleuses plantes.
Voilà je suis l'heureuse propriétaire de 3 phalaenopsis, une cambria, une paphio, une brassia et une cimbidium (le tout en 6mois je suis une dingue et mon copain est pire alors on ne se raisonne même pas !)
J'ai pas mal de questions surtout pour faire refleurir mes orchidées...
Je commence par ma cambria et ma paphio

Les hampes sont fanées mais j'ai plein de nouvelles pousses

Puis-je espérer avec de nouvelles hampes ? Dois-je séparer les nouvelles pousses des anciennes ?
Ensuite mes phalaenopsis mini ont toutes deux perdu leurs fleurs et les tiges ont séchées, j'ai donc coupé à la base mais je ne sais pas trop comment faire pour avoir de nouvelles hampes ? Un peu d'aide ?
Ensuite, vu que j'ai fait de la culture in vitro pendant mes études, je souhaiterai me lancer avec des Phal

J'ai déjà obtenu une gousse qui devrait être mature en novembre d'après ce que j'ai pu voir sur internet... J'ai déjà un peu de matos et je sais quel milieux de culture utilisé mais auriez-vous des conseils ? Quelqu'un s'y est-il déjà aventuré ?

J'ai sauvé un cimbidium des mains de ma meilleure amie après qu'il se soit pris une gelée

J'ai deux nouvelles pousses depuis que je l'ai

Pensez-vous que c'est bon signe et qu'elle est tiré d'affaire
Pour finir, ma Brassia (pas de qst pour l'instant

Voila ! On a beaucoup d'autres plantes mais j'en parlerai plus tard
Merci pour vos éventuelles réponses et tous les conseils que vous pourrez me donner !
A bientôt sur le forum !