Salut les orchidouxdingues.
Attention... j'ai beaucoup de questions à vous poser afin de mieux connaitre mes belles orchidées.

Je commence :
1. par les dendros. J'ai 2 dendro, un dendro phal et l'autre est un pierardii qui m'ont chacun fait une nouvelle canne depuis leur acquisition.
* Donc, je voulais savoir, combien de cannes les dendrobiums peuvent-ils avoir à chaque année? A une par année, je me demande si je n'aurais pas déjà des rides quand j'aurais finalement une belle potée
* Comment reconnaitre une canne de pierardii lorsqu'elle mature afin que je puisse couper l'eau durant la période de repos? Y a-t-il des signes reconnaissables?
* Je n'ai pas encore de floraison maison avec le dendro pierardii mais je suis curieuse de savoir si les fleurs vont seulement fleurir sur les toutes les cannes (ancienne et nouvelle) ou y aura-til seulement des fleurs sur la nouvelle canne?
* J'ai lu que les hampes des dendro phal peuvent refleurir plusieurs fois? Quand la floraison est terminée, j'ai coupé la hampe (elle avait jauni de toute façon..). Y aura-til une nouvelle hampe qui va apparaitre au sommet pres de ce qui reste de l'ancienne hampe florale?
* J'ai mis une bouture de mon dendro phal sur un lit de sphaigne pure et miracle! il y a une pousse et 2 minuscules racines en plein développement.

Quels sont ces chances de survie?
2. Question sur mon maxillaria Tenuifolia :
* comment mais comment reconnaitre une nouvelle floraison!!!

Je me demande toujours si c'est un nouvel pseudobulbe qui se développe ou pas à chaque apparition d'une nouvelle pousse lol.
3. Question sur le phal jaune :
* La floraison de mon phal jaune vient de se terminer aujourd'hui. Suite à un accident, elle avait développé une nouvelle ramification. Doit je laisser la hampe en place tant qu'il n'y a rien qui sèche?
4. Dernière question (je vous promet que je me tiendrais tranquille pour un mois après cela

)
Je suis tombée follement en amour avec un Angreacum Didieri et j'ai lu quelques renseignement sur le net mais je ne suis pas sure de son mode de culture. Pourriez-vous m'en dire plus à propos de cette orchidée?
Bon, ca y est, je sens que certains d'entre vous vont me tomber dessus

...
PS. si vous avez besoin de photos, dites le moi. UN GROS MERCI