Bonsoir bonsoir,
je ne sais pas si vous vous souveniez de mon cas donc je l'expose à nouveau. Il y a trois semaines, on m'a amené un phal hybride en piteux état. Evidemment, le pauvre marinait dans 3 cm d'eau depuis on ne sait combien de temps. Ce phal a d'ailleurs trois keikis (moi qui désespérais d'en voir un dans ma vie, je suis servie!). J'ai de suite rempoté la bête qui ne comptait plus que 3 racines à peu près vaillantes. Les keikis n'ayant aucune racine, je n'y ai pas touché.
Et le temps a passé, la plante mère me fait d'ailleurs une nouvelle feuille (ce qui m'a carrément surprise) mais les keikis ne bougent pas. Ils ont tous les trois trois feuilles chacun et l'un d'eux m'en fait même une 4ème! Cependant, toujours pas l'ombre d'une racine! Il y a deux semaines, j'ai tenté d'entourer les keikis de sacs congélation avec de la sphaigne humide, ce qui a juste eu pour effet de me faire moisir le tuteur!
J'ai donc enlevé le tout mais je me pose (encore et toujours) des questions:
-Est-ce normal que des keikis aussi développés ne fassent aucune racine? Cela veut-il dire que la mère n'a pas assez d'énergie à lui fournir?
-Y a-t-il un risque qu'à force de végéter là, ils fassent du mal à la mère?
-Avez-vous d'autres idées pour les booster un peu?
Merci d'avance!