Bonsoir !
Voilà, j'ai un phal hybride en sphaigne depuis deux mois maintenant. Je l'ai mis en sphaigne parcequ'après presque deux ans sans rien donner (à part de petites feuilles foncées et ridiculement fines, apparemment faute de luminosité) je me suis rendu compte que les pauvres racines étaient en piteux état.
Il allait très bien jusqu'à ce soir (explosion de nouvelles racines, nouvelle feuille) : j'ai arrose ce matin (comme d'habitude, j'immerge juste le fond du pot dans un récipient avec de l'eau pour que l'humidité monte par capillarité, j'ai mis des billes d'argile sur deux centimètres dans le fond du pot) et je le laisse sur mon radiateur (éteint bien sur

) pour qu'il puisse profiter d'un max de lumière. Seulement ce soir je m'apercoit que l'une des feuilles du milieux (il a une paire normale, la plus ancienne, une paire avec une feuille de taille normale et une chétive et la dernière paire est fine comme décrite plus haut, pour finir la petite nouvelle au coeur) est devenu "molle" mais n'est pas ridée et retombe.
Serait-il possible que ce soit du à un coup de soleil ? (il se peut qu'il est pris un rayon en pleine figure dans l'après midi

) ou est-ce à cause de la nouvelle feuille qui vient de "s'ouvrir" (jusqu'à cet après midi elle était encore pliée) ?
J'essai de vous mettre une photo pour que ça soit plus parlant.
Merci
--------------------------------------
Donc voilà les photos

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us Histoire que vous puissiez vous rendre compte à quel point il a l'air de bien se porter, je vous met quelques racines (j'ai pas voulu enlever toute la sphaigne du dessus pour pas trop l'embêter)

Uploaded with
ImageShack.usJ'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus !
Encore merci !!