Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 13, 2025 1:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Don d'inconnus
MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 5:24 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour !

Je vous avais parlé dans Blabla de la gentille vendeuse de Ga** V**t qui avait accepté de me mettre de côté les orchidées invendues.

Et bien, hier, j'ai voulu racheter de quoi fleurir mon intérieur (et oui, j'attends mes futures floraisons alors...), du coup je tombe sur ce splendide Odontoglossum qui me tendait les bras :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et son gros pseudobulbe
Image

En reglant mon achat à la caisse, j'aperçois au loin la vendeuse qui me fait signe, je vais donc la voir et elle me dit qu'elle a des orchidées à me donner :yipi: .
Résultat : deux phal hybrides (dont un qui sera surement blanc puisque je peux voir du colorant bleu au niveau de la coupe de la hampe), deux inconnus à pb (je prie pour qu'il y est au moins un brassia ) et un seul encore en fleur (enfin plus pour longtemps) que je crois être un odontoglossum mais je ne sais pas lequel (c'est un hybride mais une petite précision serait la bienvenue):
la fleur n'est pas très jolie mais elle est en train de faner
Image

et les pbs, bien plus petits que tous ceux que j'avias vu jusque maintenant :
Image

Si quelqu'un a le même, je veux bien savoir comment on l'appelle, merci !

Sujet du message: Re: Don d'inconnus
MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 10:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour les noms je ne sais pas.

mais ta vendeuse est vraiment.... sympa, censée, généreuse, logique, écolo, bref c'est une femme formidable ! elle doit surtout vraiment aimer les plantes.

quand je pense que dans les jardineries où j'ai demandé ce qu'ils faisaient des fanées c'est invariablement meme prix, ou moitié prix avec bcp de chance. et les invendus c'est poubelle bien écrabouillés des fois que des fous comme nous iraient les dénicher :nose:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 11:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour le nom je dirais un Odontocidium Black Beauty

JYL

http://www.flickr.com/photos/71795509@N06/

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 1:01 am 

bjr,

Beh le 2ème,
je dirais odontioda stirbic..........parce que...j'ai le même !!! :P

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 9:22 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour !!

Citation:
mais ta vendeuse est vraiment.... sympa, censée, généreuse, logique, écolo, bref c'est une femme formidable ! elle doit surtout vraiment aimer les plantes.

quand je pense que dans les jardineries où j'ai demandé ce qu'ils faisaient des fanées c'est invariablement meme prix, ou moitié prix avec bcp de chance. et les invendus c'est poubelle bien écrabouillés des fois que des fous comme nous iraient les dénicher

En effet, je pense qu'il n'y en pas beaucoup des comme elle, je trouve ça aussi scandaleux, j'ai été faire mes courses vendredi (juste avant d'aller à la jardinerie) et j'ai demandé la personne qui s'occupe du rayon plantes et il m'a dit que tout ce que le fournisseur ne reprennait pas et bien ils mettaient tout à la poubelle ! :( A ma tête il a du se sentir obligé de rajouter que les papis et mamies n'avaient même plus le droit de récupérer les déchets de légumes pour leurs lapins et que eux-même en tant qu'employés n'avaient plus le droit de récupérer quoi que ce soit. Enfin bref, je l'ai remercié et il m'a tout de même dit qu'il verrait ce qu'il peut faire (quand j'ai sorti mon argument ultime : c'est juste histoire d'essayer de les sauver) et qu'il me dirait ça quand je reviendrai faire mes courses. Affaire à suivre donc !

Citation:

pour le nom je dirais un Odontocidium Black Beauty

JYL

Tu parles du premier ? Si c'est ça j'adore son p'tit nom !! :ha:

Citation:
je dirais odontioda stirbic..........parce que...j'ai le même !!!

Merci !! :yipi: Mon homme me disait déjà d'étiquetter "inconnu" sur le pot mais je me voyait mal répertorier 4 "inconnus", parceque pour s'y retrouver après... :hair:

Et bien encore merci à vous pour vos réponses, je vais tout de même attendre un peu avant de faire mes étiquettes, histoire d'avoir une confirmation ou deux !!

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 2:35 pm 

il faut croire qu'en Haute-Savoie les vendeurs sont sympas, car je récupère également les orchidées défleuries de la jardinerie près de chez moi. je vais d'ailleurs bientôt être embêtée j'ai plus de place. je pense que je ferai un appel à ce moments là si certains d'entre vous sont intéressés par des hybrides de jardinerie. apparemment les prochains seront des phal.
Sélène t'es d'où exactement? moi, je suis de saint Pierre en Faucigny.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 2:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Salut compatriote !!

J'habite à Sallanches, et moi aussi je risque de ne plus pouvoir accueillir grand monde d'ici quelques temps ! :P

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]