Laurence a écrit:
Salut Des et soitt la bienvenue parmi nous
deja bravo pour la demarche de se renseigner AVANT d'acheter, c'est assez rare pour etre mentionné
Ensuite c'est deja bien de nous donner les temperatures que tu peux proposer, mais pourrais tu nous en dire un peu plus ?
quelle est l'intensité lumineuse (soleil direct ou pas ?)
a combien monte la temperature la journée ?
a combien monte la temperature en été ?
as tu la possibilité de sortir les plantes sur un balcon ou au jardin l'eté ?
essaie de nous donner tous les details que tu peux

Bonjour,
Il me semble que ma question achangé de titre. Je me trompe? C'est bizarre, non? J'ai failli ne pas la retrouver.
Mais merci pour ta réponse . Pour la pièce à 18 °, c'est tout le temps, en hiver, un peu plus en été. Il peut y avoir un peu de soleil direct. Pour la pièce à 10°, c'est le plus froid, en hiver, car c'est une véranda qui est un peu chauffée, mais mal isolée. En dehors des 2-3 mois vraiment froids, c'est une pièce à une température que je trouve agréable. 16-20, plus en juillet aout. Très aéré. Pas de soleil direct.
En été, comme je suis en NOrmandie, pas de grosse chaleur. mais ces dernières années, on est allés jusqu'à 28-30, c'est un maximum, ça ne dure pas.
Il me faut surtout une plante d'entretien facile. Ce n'est pas que je ne veuille pas la soigner, mais j'ai peur de ne pas savoir.
Possibilité de sortir la plante quand il faut (j'ai un jardin) Je ne sais même pas si les orchidées aiment ou non le soleil direct. Mais je peux leur offrir les deux.