Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Mon nouveau phal :-P
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=27609
Page 1 sur 1

Auteur:  brindy16 [ Ven Nov 18, 2011 1:17 pm ]
Sujet du message:  Mon nouveau phal :-P

Coucou tout le monde !

et oui, j'ai craqué pour une 3ème phal dans ma collection :yipi: maintenant que j'ai construit un meuble exprès pour les avoir près de la fenêtre... :hehe:

En allant pour chercher du travail dans une jardinerie, ils avaient plein d'orchidées défleuries qu'ils vendaient 5 euros :dia: alors j'ai bien regardé et je crois que j'ai trouvé la perle rare :hi: une phal avec 9 feuilles, des racines au top, dont une qui pointe le bout de son nez, une feuille qui arrive, et une hampe florale qui arrive aussi !!! :yipi: bon j'espère juste que le chamboulement ne va pas trop la perturber :roll:

En arrivant à la maison, je l'ai direct rempotée dans un pot un peu plus grand parce que les racines avaient cassé le précédent pot :P et j'ai appliqué le système de Guy qui marche bien avec mes 2 autres phal

Par contre sur le pot, son petit nom est Whi o X Darwin, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Parce que vu que les anciennes hampes ont été coupées, je ne sais pas à quoi vont ressembler les fleurs, ça sera la surprise :lov: mais bon si quelqu'un pouvait me dire la couleur je serais contente, parce que je suis déjà impatiente !!!!!!! :hi:

Auteur:  Delphine [ Ven Nov 18, 2011 2:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

Alors là mystère et boule de gomme... Va falloir patienter sévère, mais j'aime bien aussi Moi découvrir les fleurs comme ça :mrgreen:

Auteur:  loloparis18 [ Ven Nov 18, 2011 4:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

PHALAENOPSIS Whi o X Darwin, s'agit d'un classement pour les couleurs comme c'est expliqué sur ce site :http://www.anthura.nl/news/pl/article/88/724, donc le tiens devrait être blanc avec un label orange sans autre signe particulier, à vérifier lors de la floraison.

Ps: pour ton information on ne dit pas UNE phalaenopsis mais UN phalaenopsis mais bien UNE orchidée.

Auteur:  poussi [ Ven Nov 18, 2011 4:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

Hé,hé, Loloparis, tu te Caracolises ! :nose:

Auteur:  loloparis18 [ Ven Nov 18, 2011 4:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

poussi a écrit:
Hé,hé, Loloparis, tu te Caracolises ! :nose:


C'est peut etre le fait de s'être fait caracoliser :dia: :dia: :dia: :dia: :dia:

Auteur:  brindy16 [ Ven Nov 18, 2011 5:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

ah oui c'est vrai je devrais le savoir étant donné ma formation de l'année dernière en plus :pok: :pok:

merci loloparis18 :tchin:

Auteur:  loloparis18 [ Ven Nov 18, 2011 5:04 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

brindy16 a écrit:
ah oui c'est vrai je devrais le savoir étant donné ma formation de l'année dernière en plus :pok: :pok:

merci loloparis18 :tchin:


De rien, cela permet de progresser nos erreurs

Auteur:  brindy16 [ Ven Nov 18, 2011 5:48 pm ]
Sujet du message:  Re: Ma nouvelle phal :-P

en tout cas le phal blanc avec un label orange est super joli, au milieu des 2 autres qui sont plutot rose et mauve ça sera joli, à condition que les autres fleurissent aussi... depuis que je les ai, pas encore de fleurs :ouin: mais après des feuilles et des racines je pense que ça va venir :P

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/