brindy16 a écrit:
j'aimerai savoir si quelqu'un sait combien de temps après que les dernières fleurs se soient fanées, la hampe peut-elle reprendre pour le début d'une nouvelle hampe ?
oui c'est tout à fait variable, à titre d'exemple récent, j'ai de nouveaux départs sur anciennes hampes défleuries, pour un défleuri depuis 4 mois, pour les deux autres hampes défleuries depuis moins de deux mois. et le pire, enfin le meilleur : c'est un phal tjs en fleurs depuis presque deux ans, car là, une fois de plus, il a encore des fleurs fraiches, et en même temps fait un nouveau départ de hampe sur la hampe de base
patience patience, tant que ce n'est pas sec on ne coupe rien. ou alors on coupe volontairement car plante affaiblie.......
en ce moment en automne j'ai l'impression que sous nos latitudes c'est le meilleur moment pour les refloraisons de phal : nouvelles hampes comme départ de hampes sur hampes déjà existantes.
pour ta dernière question si tu coupes une hampe sèche tu ne mets rien dessus, si tu en coupes une verte pas obligé mais c'est mieux de mettre un peu de poudre de cannelle dessus, bien sur.