Ulysse21 a écrit:
Température ca va je suis a 16 mini tout le temps sans aucun gros courant d'air.
Hygro je pense que ca va, la nuit sur les parties froides j'ai de la condensation et lumière c'est ce que le soleil donne, donc largement suffisant pour l'hiver.
Je vois globalement le montage, mais la plaque est un peu épaisse comment la sphaigne de la soucoupe ammène de l'eau vers la plante ?
Excuses-moi Ulysse, suis pas trop présente sur le forum en ce moment.....
Ce procédé vise surtout à augmenter l'hygro autout de la plante, il faut aussi pulvériser.
Je crois que tu as compris que je pose la plaque à plat sur la sphaigne.... dans ce cas attention qu'il n'y ait pas de racines au dos de la plaque, sinon racines toujours sur sphaigne détrempée... tu connais la suite.
Perso je pose ma plaque perpendiculairement (ou légèrement penchée).
Mais dis-moi, 16 mini tout le temps ça veut dire que tu es à 16 tout le temps ? C'est pas un peu juste pour les bulbos ?
Pour les escargots dans ta serre : moyen relativement radical : aller le soir tard et les ramasser à la lampe électrique. J'ai une copine qui fait ça. Tu peux l'imaginer en nuisette, avec la pile électrique
.......et les voisins qui matent derrière leurs carreaux
en pensant que décidemment.... la voisine.... elle a de drôles de moeurs.....