Oui en fait je pense plus à de nouveaux PB aussi, j'ai regardé une photo lorsqu'il était encore en fleur et la hampe est beaucoup plus fine, à moins que ça pousse premièrement en largeur et ensuite en longueur

mais ce qui pousse me semble trop gros pour être de nouvelles hampes.
Si il me sort des PB à cette époque, ça veut dire qu'il est reparti dans sa croissance? Dans ce cas il ne faut plus que j'espère le voir refleurir avant l'année prochaine?
Il n' a pas l'air mécontent des soins que je lui prodigue mais il n'est pas non plus à 100%, je le sens entre 60 et 70% alors que je voudrais qu'il soit au minimum à 90%
Pour la seconde peau marron qui sèche, je pense que je n'ai pas assez d'humidité autour, je tourne à 45% d'hygrométrie, c'est léger non?
Pour les températures, je suis à 23-24° le jour et env. 19-20° la nuit ce qui me parait pas trop mal? il est sur une étagère et sous un turbo néon de 2x55W de 10000lux, niveau lumière il en bénéficie de 8h à 16h soit 8h/j, et niveau engraissage, j'alterne une semaine sur deux avec de l'engrais (croissance, je mettais de l'engrais de floraison lorsqu'il était en fleur, j'ai arrêté cet engrais lorsque j'ai coupé sa hampe) et de l'eau pure, je le bassine 30 min. une fois par semaine.
Il y a certains PB (au centre) qui commencent à se rider, qu'est ce que ça signifie?
Merci pour vos réponses