Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Oncidium ramollo
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=28597
Page 1 sur 1

Auteur:  jalfan [ Dim Jan 29, 2012 7:52 pm ]
Sujet du message:  Oncidium ramollo

Bonjour,

L'été dernier,j'ai acheté en jardinerie un oncidium dit "une tige florale", auquel j'ai appliqué le traitement "pluie d'or". Il a fleuri sur une courte période (3 semaines) à mon avis. Puis il a eu droit au régime sec (trop?). Et (voir photo) 2 "pseudobulbes"(?) sur 3 ont maigri et jauni. Sur le 3eme ,on aperçoit la pousse d' un rejet. Quelqu'un a-t-il une explication (manque de soleil après floraison?) et une solution?

Image

Auteur:  ccatalie [ Dim Jan 29, 2012 8:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Oncidium ramollo

C'est quoi le trantement "pluie d'or"?
Je connais l'oncidium pluie d'or mais pas le traitement :grat:
bon pour la culture je ne te serai d'aucune utilité les oncidium ne m'aiment pas, du coup j'ai arrêté d'en acheter :(

Auteur:  Benedikt [ Dim Jan 29, 2012 9:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Oncidium ramollo

Ils ont surtout l'air d'avoir eu soif

Auteur:  doly94 [ Dim Jan 29, 2012 10:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Oncidium ramollo

+1 pour la soif mais attention les températures hivernales sont mini 12° en hiver ...
L'ancien bulbe ne refleurira pas mais servira de réserve pour les nouveaux, seul les nouveaux feront une floraison l'an prochain quand ils seront à maturité :wink:
N’oublie pas de donner un peu d'engrais de temps en temps, pas de souci, c'est coriace ces bêtes là :mrgreen:

Auteur:  jalfan [ Lun Jan 30, 2012 11:12 am ]
Sujet du message:  Re: Oncidium ramollo

bonjour et merci p les avis,

Je commente pêle-mêle.
Le traitement appliqué est celui pour le type pluie d'or, figurant dans les conseils de culture du site,qui distingue à priori beaucoup de variétés. Mais comme la floraison semblait courte, j'ai supprimé l'ensoleillement matinal: une erreur? J'avais apporté de l'engrais,mais pendant la floraison; pas en période de repos. je vais azoter un peu ,car il y a redémarrage.
On me dit que l'oncidium à fines (càd ?) racines ne doit pas connaître la sécheresse absolue.
Le dendrobium acheté en même temps est en fleurs, maintenu au soleil matinal. Pas les phana; qui bourgeonnnent. Tous à l'intérieur,proches fenêtres "est"; sans chauffage nocturne si >14°.
Décision: Je remets au soleil ,3h; j'arrose ,pas souvent; un soupçon d'engrais; et je compte que la "coriace" s'en tire bien.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/