Bonjour !!
Voilà tout est dans le titre, je dois m'absenter durant quinze jours à partir de dimanche et j'ai quelques appréhensions du fait que je vais "abandonner" mes plantounes à mon hommes et plus l'échéance arrive, plus mes doutes et mes peurs grandissent...
Je pensais m'occuper de tout le monde juste avant de partir (la veille ou le matin même) mais cela ne résoudra pas tous les problèmes.
J'ai 6 plantes en hydro, de ce coté pas de soucis. J'ai quatre phal hybrides et deux botas en écorces, de ce coté je pense que si je les arrose la veille ou le jour de mon départ, avec les plateaux de billes d'argile, ceux la devrait facilement se passer de moi.
Mes deux soucis principaux concerne d'une part mon vanda : peut-il tenir 2 semaines sans bain si je le baigne en partant ou faut-il que je me risque à le confier à mon homme en lui montrant très précisément la marche à suivre ? Est-ce qu'il pourrait supporté un ou deux bains (maxi) par semaine sans pulvérisation entre temps ?
Ma deuxième inquiétude concerne mes plantounes en sphaigne : je sais que la sphaigne ne tiendra pas sans arrosage pendant tout ce temps mais au niveau gestion d'arrosage, mon homme n'y connait rien et j'ai bien peur que soit ca reste trop sec pendant deux semaines, soit au contraire il pourrait bien me les faire pourrir. Je me doute que le plateau de billes ne suffira pas à maintenir la sphaigne humide.
Qui aurait une astuce à me donner ??? Je ne voudrais pas que mon retour se transforme en cauchemar...
Merci d'avance !!