Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:24 pm 

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, comme beaucoup d'entre vous je débute avec mes orchidées !

Tout d'abord une bonne nouvelle mon phalaenopsis que j'ai depuis 1 semaines 1/2 se porte bien il me fait de jolie fleurs ! Je me dit que si il continue de fleurir c'est qu'il va bien hein :) Ce sera beaucoup plus difficile à la fin de sa floraison je pense ... Je viendrais vous demander conseil au moment venu :)

Maintenant ce qui est tout de suite moin drôle j'ai un oncidium depuis maintenant bientôt 1 an, je l'avais trouvé sur le parking d'une grande surface (certainement oublié par un client) donc en fin de floraison je lui ai laissé sa hampe qui était bien verte éspèrant de nouvelle fleurs, mais rien du tout donc je l'ai laissé faire son petit train de vie ! Après quelques temps j'ai constaté 3 nouvelles petites feuilles ! J'étais super contente et depuis plus rien ! Les petites feuilles n'ont pas progressées, la hampe a séché je l'ai coupée (je n'aurai peut-être pas du ...) Maintenant ses racines sont toujours blanches mais séches je trouve mes arrosages sont certainements trop rare ... Mais ses feuilles sont bien vertes, bien fermes ! Alors je pense qu'il lui manque quelque chose pour reprendre sa croissance ! Mais quoi ? :(

Merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:43 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:coucou:
Désolé, je ne peux pas répondre à tes interrogations, je débute moi même avec les oncidiums... mais d'autres plus connaisseurs vont venir...

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:48 pm 
Administrateur

Une hampe défleurie sur un oncidium, tu peux la couper, elle ne refleurira pas.