swarby a écrit:
Bonjour, voila pour commencer je voudrais vous demander comment je peux ameliorer mon miltonopsis ( enfin je crois) , je l'ai acheté defleurie donc je ne peux pas certifier que c'est bien un Miltonopsis. Il me semble un peu , beaucoup desseché.
Lorsque je l'ai achete j'ai du le rempoter a cause de cette boule de sphaigne qui avait fait moisir nombreuses des racines des 2 PB gonflés present. Et c'est surment dut a ca qu'il seche petit a petit.... Manque de racines ou quoi.
En regardant la pousse qui se devellopée, j'ai vu des petites nouvelles racines qui poussent , enfin!! Ma question est, est ce que je ne devrais pas separer la nouvelle pousse des deux PB qui sechent ?? Ou bien non, ils vont continuer a l'alimenter??
Salut Swarby..
j'ai l'impression que c'est bien un milto
une nouvelle pousse c'est déjà bon signe... ne sépare pas, comme tu dis c'est de l'énergie pour la plante
par contre ton substrat m'a l'air vraiment très sec (à voir en profondeur ? ) ce genre de plante aime un substrat un peu humide en profondeur (pas détrempé

) ...
c'est vrai qu'on voit sur la photo que les feuilles ont tendance à retomber, ce n'est pas un signe de bonne santé .. peut-être que la méthode du sac pourrait l'aider à ne pas trop se désecher en attendant d'avoir des racines en pleine santé...
swarby a écrit:
Maintenant pouvez vous me dire ce qu'est cette pousse sur l'oeil de mon Phal? J'ai eu un espoir de Keiki en voyant la pointe partir comme une feuille, puis depuis quelque temps plus de devellopement a ce niveau la mais une autre mini pousse qui pointe son nez.... A votre avis?
Moi je vote pour un keiki et la petite pousse une racines

.... a voir avec un peu d'avancement... car c'est un peut tôt peut-être...