Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 1:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 12:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

voila papy dans un post précédent je demandais si pour mes cymbidium la t°c de l apparte étais pas trop chaude pour eux, et tu ma conseiller de les sortir dehors donc j ais suivi tes conseille papy lol mais le problème c est que la ils on gelés ils ont lagrement dépasser le stade de lhypothremie et j ais peur qui soit foutu ou pas loin donc si ta un autre tit conseille pour qu ils survivent suit preneur merci les jeunes poussent et hampes sont cuite par contre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 2:16 pm 

:cry: le mien a gelé l'hiver dernier, au début j'ai pensé qu'il était rattrapable, mais inexorablement tout est devenu marron brulé, et il est mort. :cry: je suis d'autant plus triste que c'était un cadeau d'une forumienne :cry:

Sujet du message: cymbidium en extérieur
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 2:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

désolé mais je ne pense pas avoir conseillé de sortir en automne un cymbidium déjà rentré .J'ai écrit , et je persiste, qu'un cymbidium peut sous certaines latitudes étre cultivé en permanence en extérieur :c'est mon cas où ils prennent actuellement moins trois aprés avoir pris moins huit l'an dernier et moins encore en 1987 .Le secret : que le compost soit sec et donc qu'ils soient abrités de la pluie .
Et tous mes voisins font de même sans problême : les hampes montent seulement un peu plus lentement .
Par contre si vous mouillez le compost et qu'il géle ......mais c'est pareil pour beaucoup de plantes .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 3:04 pm 

bé ici c'était pas les bonnes latitudes :? en fait je croyais mon cymbi rentré lorsque les gelées de-7 sont apparues....mais il ne l'était pas :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 3:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui papy j suis desoler me suis mal exprimer et nan je ne les ais pas arrosés mais je pense que la geler que l on a eu y a 2 jours été trop forte et il avais pas l habitude d etre dehors vais essayer d'en sauver si je peu merci de ta reponse et a toi ausi moon :wink:

Sujet du message: cymbidium gelé
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 4:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

s'il n'est pas cuit, mets le à la lumière et une température d'environ 10° en moyenne , au sec complet ,et attend .C'est trés résitant .J'avais oublié de préciser : ce n'est pas valable pour les botaniques ,y compris trés froids qui eux ne vont pas au délà de zéro (en principe quoiqu'au Japon on les cultive trés froids).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 4:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci papy pour ce complèment mais je peu pas les mettreent a 10°c dans l apparte la on a 23°c sans mettre le chauffage si je les tiens juste bien au sec ça peu suffir ?? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 5:10 pm 

si tu peux pas les mettre dans ton appart mais les au sec dehors avec une couette :lol:

peut etre as-tu un endroit un peu plus abritée du vent et du froid et surtout de la pluie ou tu pourrais faire une abruti de fortune avec du plastic et des carton s.. comme un paillage pour lesbananier par exemple...

attend qd même d'autre avis

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 8:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour mes plantes plus fragiles que je ne veux pas rentrer faute de place, je me suis procuré une serre d'hivernage (Mr Bricolage) qui tient les plantes hors gel sans plus, mais ça suffit (40 euros environ), je l'ai mise sur le balcon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 13, 2005 10:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci a vous pour ces reponse je vais voir si je trouve une serre mireille pi ça depent de ça taille car le balcon est pitit a +

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 5:15 pm 

Un truc qui marche bien pour isoler c'est le plastique à bulle (on peut s'en procurer dans les magasins de bricolage), on entoure bien le pot avec ça, et les racines sont protégées, ou encore on fait un peu comme les bouquets chez les fleuristes, on entoure toute la plante, mais bien sûr on ne ferme pas en haut pour que les feuilles aient quand même de la lumière et que les hampes puissent se former.. si ton balcon est abrité ça pourrait le faire, mais à Bourg en Bresse, je sais pas, je rentrerais quand même quand il gèle trop fort et longtemps !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 6:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

nan mais c est bon fred je les aient rentré ds l apparte et suprimer tout ce qui était abimer ils sont bien la y en meme un qui refait 5 depart lol :oops: costo c bestio mdr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]