Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Arrosage des plantes en sphaigne
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=32123
Page 1 sur 1

Auteur:  Annie [ Mar Aoû 28, 2012 9:07 am ]
Sujet du message:  Arrosage des plantes en sphaigne

J'ai acheté quelques plantes qui sont dans la sphaigne pure, je crois avoir compris quand il faut arroser la sphaigne, mais je me demande comment ?
J'ai essayé les bains, mais je trouve que c'est trop détrempé, ou je m'y prends mal, j'aimerais donc bien avoir vos retours d'expérience.
Merci par avance.

Auteur:  nuggy [ Mar Aoû 28, 2012 10:20 am ]
Sujet du message:  Re: Arrosage des plantes en sphaigne

Moi j'ai opté pour les bains, mais je perce systématiquement des trous dans les pots en plastique. Sinon, en sphaigne, le pot en argile ajouré est très bien. Pas d'inquiétude pour les sels : la sphaigne ne doit pas être arrosée à l'engrais, donc pas de risques d'accumulation de sels (sauf si arrosage à l'eau dure, mais normalement ça y faut pas faire, hein ?). la dégradation lente de la sphaigne suffit pour apporter à la plante ce dont elle a besoin, mais il faut rempoter tous les ans.

Une autre solution : le pulvé... Mais c'est long et moi ça m'énerve vite !

Auteur:  Annie [ Mar Aoû 28, 2012 8:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Arrosage des plantes en sphaigne

Merci pour votre réponse, je ne savais pas que l'engrais n'était pas nécessaire pour les plantes en sphaigne,
je vais continuer les bains mais en perçant des trous dans les pots, comme vous le faites, merci encore.

Auteur:  nuggy [ Mar Aoû 28, 2012 8:53 pm ]
Sujet du message:  Re: Arrosage des plantes en sphaigne

Oui, l'engrais accélère la dégradation de la sphaigne et il y a alors risque de pourriture. Donc pas d'engrais en sphaigne ;)

Bonne culture

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/