tanguélo a écrit:
Bonjour
Ils m'ont dit de diviser le bulbo rapidement. Et quand je l'ai fait j'ai constaté qu'il était dans de la sphaigne sans aucun substrat et que la sphaigne était détrempée car dans l'orchidarium il ne fait pas sec.
Le cornu cervi lui est tombé dans la réserve d'eau et j'ai donc pu constater que lui aussi était uniquement dans de la sphaigne (et une dizaine de bille de polystyrène mais sans grande utilité vu la quantité)
Alors voici mes interrogations: Pourquoi un pro n'utilise t-il que de la sphaigne alors qu'on dit toujours que c'est pas l'idéal pour les racines?
La sphaigne EST un substrat premier point.
LCDO maitrise trés trés bien la culture en sphaigne presque pure ( les petites billes de polystyréne ont contrairement à ce que tu pense une réelle utilité )
La sphaigne n'est pas bonne pour les racines quand tu n'a pas compris le fonctionnement ou alors que tes conditions ne sont pas bonnes.
Dans un orchidarium , si tu veux laisser en pot et en sphaigne , il te faut rajouter une grosse portion de polystyréne ou de perlite afin que ton milieu soit plus aéré mais bon le mieux dans un orchidarium c'est de monter les plantes .
Derniére chose, une réserve d'eau dans le terra c'est la féte à la bactérie et aux champignons donc orchidarium humide oui mais façon aquarium non.