Citation:
Il y a surtout un problème de culture, tu ne peux pas être en hydro et avoir la possibilité de bien gérer une période de repos .

j'avais pas pensé à ça... c'est ma première expérience en hydro et j'avais lu quelque part qu'on pouvait quand même réduire la quantité d'eau lors des périodes de repos. Merci Caracol, je vais le laisser tranquille dans ses billes alors.
Ion-ion, pour mes conditions de culture, il était en écorces quand je l'ai acheté, mais les feuilles ont commencé à pousser en accordéon, donc je l'ai passé en hydro il y a plus d'un an. Arrosage une fois par semaine pour changer l'eau du pot, brumisation de la surface entre deux arrosages, engrais bien dilué tous les 15 jours. L'hiver chez moi il fait entre 16° et 22°, et en été il peut faire très chaud pendant la journée mais je n'avais pas de thermomètre l'été dernier. Il n'a pas passé l'été dehors non plus, trop chaud sur le balcon en béton coté sud, et pas du tout de soleil sur le balcon coté nord... Je réfléchis à un moyen de rendre ce balcon sud moins désertique pour les orchidées...
Merci à tous pour les conseils!