Ce que je vais te répondre est juste mon intuition, précédée de constatations.
Tout d'abord, tes cannes ne semblent pas si ridées que ça. Je ne sais pas si c'est le reste de ta plante ou si elle était plus grosse avant, mais tes cannes ne sont pas longues. Donc on pourrait penser à une jeune plante.
c'est plus ou moins la plante d'origine, c'était vraiment une toute petite plantePour ce qui pousse en bas, je pencherais pour de nouvelles cannes vu leur position. On peut espérer qu'elles se nourrissent de la "vieille canne" et qu'elled développeront leurs propres racines.
Ce qui pousse en haut pourrait être de futures hampes
y a pas un risque que ca finisse par épuisé la plante complétement ?de par leur finesse et leur position, mais je ne vois pas très bien.
L'idéal aurait été d'obtenir de nouvelles racines des cannes. A ta place, j'essaierais de mettre un peu de sphaigne humide à leur base et
y a t il un produit de subsitution plus facile à trouver car chez moi (en ardeche) je sais pas où trouver ca ! Des bille d'argile peut etre ?un sac plastique par dessus (pas trop fermé en bas)
ca c'est déja faitpour favoriser la pousse de ce qui est en route, et éviter le dessèchement des cannes.
Mais attends l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi
Coco