Cochlearis et Petit Martien, merci beaucoup, chuis rassurée

!!
Oui Cochlearis, mes petite bêtes ressemblent beaucoup plus à ta photo qu’à toutes les photos d’araignées rouges que j’ai pu voir sur internet. La taille que tu décris me semble correspondre aussi, et il est vrai que j’ai souvent lu que les araignées rouges étaient à peine visibles à l’œil nu, or je peux voir ces bêtes-ci en me tenant assez loin de ma plante ! Je suis impressionnée par ta photo, elle est vraiment précise, on y voit même les pattes de la bête, ton appareil numérique doit être super !
cochlearis a écrit:
apparemment elles se nourrissent du substrat quand il se dégrade ou d'autre chose qu'il y a dedans.
Oui, j’espère que c’est bien ça, car je me demande bien ce qu’elle peuvent bien manger lorsqu’elles se promènent
sur les feuilles. J’ai trouvé un article de l’AOS qui fait mention d’une catégorie d’acariens, les oribates, qui se nourriraient de fungi, de bactéries, et même d’acariens parasites. Je trouve que ça ressemble beaucoup à notre bête :
http://www.aos.org/Default.aspx?id=518lepetitmartien a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose se balade que c'est un vampire assoiffé de la sève des orchichis.
Tout-à-fait d'accord. L'absence de dégât sur ma plante me faisait douter que cette bête soit nuisible.
lepetitmartien a écrit:
Une chose à savoir sur les "araignées rouges" c'est qu'il y en a partout dans toutes les collections. C'est un déséquilibre de population qui fait que d'un coup elles explosent et sucent tout ce qui bouge (ou pas) et qui a de la chlorophylle.
Intéressant, merci !