Tartaweb a écrit:
tu as quelle condition de culture? parce qu'on m'a donné trois cannes en novembre 2006 et depuis , il n'en a fait "que" trois de plus.
Visiblement, chez toi ça pousse vraiment à une allure de dingue alors je me dis que je ne dois pas lui donner les bonnes conditions...
Bonjour Tartaweb,
Pour le substrat, je ne sais pas trop car je ne l'ai pas rempoté depuis que je l'ai mais en surface il semble que c'est de l'écorce pure d'assez gros calibre. Dans tout les cas il est très drainant.
Pour l'exposition, le dendro est dehors depuis que je l'ai, sur mon balcon orienté Est / Sud-Est, donc il est en plein soleil du levé du jour jusqu'à midi environ, ensuite à l'ombre tout le reste de la journée.
Pour l'arrosage, je bassine le pot pendant 15-20 minutes avec de l'engrais pour plante verte (6 5 5, substral ou un truc dans le genre) dilué (125ppm N) dans de l'eau permutée (osmosée) du labo) dès que les racines qui sortent par le fond du pot
commencent à sécher (j'ai cru comprendre qu'il fallait que le substrat soit toujours légèrement humide)
J'ai mis un lit de billes d'argile au fond du cache-pot. Quand je bassine le pot, je l'égoutte mais une partie de l'eau s'égoutte toujours dans le cache pot après que j'ai remis la plante en place .... avec les billes, les racines ne trempent pas dans le peu d'eau qu'il peut y avoir et ces dernières (les billes) sont ainsi humidifiées. Dès que les billes sont sèches (je pense qu'à ce moment, le substrat dans le pot est encore un peu humide) je ré-arrose. Donc en gros, je fais ça tous les 2 à 3 jours.
Cet été, les jours où il faisait très chaud (il y en a eu peu cette année mais le soleil tape dur à Bordeaux même le matin) je vaporisais le feuillage de temps en temps avec de l'eau permutée.
Voilou !

Pour le moment ça semble bien lui convenir
@+
Benoît