Bonjour à tous,
j'ai craqué sur ce petit
Oncidium Pluie d'Or il y a quelques jours (cliquez sur les photos pour les agrandir).

Je l'ai placé derrière une vitre plein ouest (je rappelle que j'habite à La Réunion) et les températures la journée sont d'environ 26°C (on est en hiver...).
Que pensez vous du substrat de la jardinerie ? Il est composé d'écorce de coco, de billes d'engrais blanches et de scories (je n'ai pas encore vu s'il avait une boule de sphaigne ?).
Je pense que cet
Oncidium a déjà pas mal fleuri (j'ai vu 2 coupes de vieilles hampes). Les vieux pseudo-bulles sont bien desséchés. Le nouveau PB est un peu plus rondouillet avec sa hampe, et il me fait quelques racines.
Au niveau du système racinaires, à moins de le rempoter, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est, à part que l'orchidée bouge un peu si on la manipule (pas sûre qu'il y ait beaucoup de racines ?).
Si j'ai bien compris, pour les arrosages : on les espace quand le PB a stoppé sa croissance. Et on les reprend plus régulièrement à la floraison.
Au jour d'aujourd'hui, le substrat est légèrement humide en profondeur, mais à peine.
Si vous avez des conseils d'entretien pour cet orchidée, je suis toute ouïe !