Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et ai déjà appris des tas de trucs grâce au site et au forum. Je suis novice en orchidophilie (?), mais j'essaye de progresser.
Pour le moment, je lutte contre une invasion de cochenilles. J'ai décidé de rempoter toutes mes orchidées (12 en tout) pour en venir à bout. Dans la semaine écoulée, 2
Phalaenopsis ont perdu toutes leurs feuilles à cause de ces bestioles qui les mangeaient à la racine des feuilles. Vous croyez qu'elles ont une chance de survivre sans feuille ? J'ai trouvé plein de conseils pour les orchidées sans racine, mais pas sans feuille. Je suis moyen optimiste
D'autre part, j'ai une orchidée que je n'arrive pas à identifier et qui a les feuilles mal en point. Quelqu'un peut-il m'aider ? Voici la photo

Autre question, un des
Phalaenopsis touchés par les cochenilles était en floraison et ses fleurs ont rapidement fané. Depuis, au bout de chaque hampe, il y a des repousses (8 hampes, 8 repousses). Les feuilles sont belles, il a de nouvelles racines, mais j'ai peur que ça l'épuise (et la déséquilibre). Pensez-vous que je devrais n'en garder que quelque-uns ? La photo est pas super, mais ça donne une idée.

Merci merci.