Je suis également au rez de chaussée ! Avec ~ 25 orchidées ! Bon, d'accord, cela dure depuis environ 5 ou 6 ans! En fait; j'ai placé un vieux banc devant une fenêtre orientée est, et elles sont toutes en rang d'oignon !! L'été, je veux dire dès que la température attteint en gros 20 ° , je mets le banc sur ma terrase, à l'abri du soleil direct. Tout ce qui n'est ni phalaenopssis ni cattleya, ni cymbidium y reste jusu'à ce que la température chute à 18°. Le reste attend 14 °.
Depuis, j'ai entre 3 et 8 orchidées en fleurs réguliérement. les puristes risquent de hurler, car je ne fais pas la différence entre orchidées "chaudes et froides" !! Mais tu sais, elles s'habituent peu à peu à leurs conditions de vie . En ce moment, j'ai une phalaeopsis qui fleurit depuis 9 mois, une paphio qui refleurit depuis janvier (je tremble !!) un oncidium à tres petites fleurs parfumées au chocolat qui se prépare, un inconnu qui met une tige énorme ... enfin bon, mon rez de chaussée ne me dérange pas vraiment. Donc, pas de désespoir, de l'observation, du reniflage de cul de pot, chaque pot posé dans un cache pot et arrosage ... par le cul... avec un peu d'engrais !! Enfin moi, c'est mon truc à moi.
Mido.