Bonjour à tous et à toutes,
avant tout, question de politesse, je voulais me présenter. Je m'appelle Séverine, j'ai 31 ans et j'habite en Auvergne près de Vichy. Je suis toute nouvelle passionnée d'Orchidées. C'est une fleur qui m'a toujours séduite et là j'ai craqué!!!
Ma première orchidée m'a été offerte par mon cher et tendre il y a environ un an et demi. C'est un Phalaenopsis. Pour mon plus grand plaisir, elle vient de refleurir début Septembre. Mais depuis, la famille c'est plus qu'agrandie. Je ne peux pas m'empecher de craquer quand j'en vois. Actuellement nous avons à la maison des Phalaenopsis, 2 Cymbidiums, 2 Cambrias et 2 Vandas en vase. Nous vivons en appart donc pour les phalae, je pense que les conditions ne sont pas mauvaises, par contre je me pose la question pour les autres. Je me rends compte qu'il faut des températures assez élevées pour les entretenir et je ne sais pas trop comment faire pour les satisfaire!!
Mon premier souci sont les Vandas, je viens de "les prendre en main" car jusqu'à maintenant c'est mon concubin qui s'en occupait. Il les a recupéré auprès d'une personne qu'il connaissait, mais elles ne sont pas en super forme, les racines étaient marrons comme sèches.
J'ai commencé par les baigner et ensuite les pulvériser quotidiennement. Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elles virent au vert. Est-ce bon signe?
Mes questions doivent vous paraitre bête et il est vrai que j'ai peut etre mis la charrue avant les boeufs en me laissant dépasser par mon irrésistible envie d'orchidées (c'est peut etre normal d'avoir des envies à 6 mois de grossesse, lol!!) avant de savoir comment m'en occuper.
Donc voilà; si quelqu'un pouvait avoir la bonté de m'aiguiller ca serait gentil, car j'ai vraiment envie de m'y mettre à fond et de bien faire les choses pour mes petites pensionnaires.
Merci d'avance à vous et à très bientôt!!
PS: le site est super et très bien fait, c'est très enrichissant!!
Sev[/color]