Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 10:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des phals .... plus de racines
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 3:30 am 

En fais mes 2 pahls chéries on plus de racines :( à cause quels ont pourris :evil:
Une a encore des racines deux centimètres environ et qui en commence certaine :( On dirait que ses feuilles ce sont ramolies :shock:
Pis l'Autre, carréement plus de racines et qui à deux feuilles +une croissante. Seulement deux petite pousse de racines pas forte :? J'ai peur de les pertes :(
Pour l'intanst, elles sont dans un verre , au dessus de l'eau avec un sac par dessus eux :(

Que dois je faire :( Je sais bien quel sont forte, mais chaques chose à des limites malheureusement.

Signer un orchidophile en détresse et qui peur de perdre ses petites merveilles :miam:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 6:48 pm 

:( OH LA LA ça VA MAL CHEZ TOI....
1° a t elle beaucoup de lumière? si c'est non alors rendez vous devant une fenêtre voilée à moins de 50 cm...
2° je pense que ton orch a eu trop d'eau, trop d'humidité donc pourrissement!!!!!!!!
Il faudrait la rempoter dans un mélange d'écorces etc...dans un pot transparent en plastique pas trés grand et la laisser un peu tranquille, si c'est un phalae le taux d'humidité de nos appts est suffisant 50%...pour 20°, L'arrosage par bassinage environ tout les 15 à 20 jrs en ce moment car il ne fait pas si chaud avec 1 ou 2 gouttes d'engrais dans l'eau de la bassine de l'eau de pluie :P .......donne moi plus de détails...........A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 7:00 pm 

#1:Quand il fait beau devant la fenêtre!!!Sinon c'est dans mon sous-sol sous le néon spécial pour plante! La température mont facilement.

#2:J'ai mal fais mon hydro culture. Une de mes phal avait tout le temps de l'eau pis elle pourraissait jamais :roll: Par contre, il y avait des algues , j'ai fais l'hypothèse que celle-ci oxygènais l'eau . Dès que je les ai mis les deux en hydro culture, et je les arrosais tout le temps(jusqu'a ce que le pot soit plein) un mois plus tard, elle sont moisi :evil:

#3:Que veut tu dire par arrosage par bassinage??? :?

Elle vont pas pire, je les observes à chaque jour
Après avoir lu l'organizette, je sais comment faire de l'hydroculture :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]