Bonjour à tous !
J'ai acheté, il y a quelques jours, 5 jeunes plantes en petits godets au producteur Roeke Orchideen :
Paphiopedilum callosum var. sublaeve ;
Bulbophylum nymphopolitanum ;
Vanilla planifolia ;
Oncidium divaricatum ;
Phragmipedium lindenii.
À ma grande surprise ces plantes ne sont pas cultivées en sphaigne, comme je m'y attendais, mais dans un mélange de fines écorces et de mousse de polyuréthane (additionné de perlite pour certaines il me semble).
Je les ai toutes placées sous ma lampe comme pour les grandes et ai commencé un arrosage classique. Il me semble cependant que le substrat sèche beaucoup plus vite que pour mes autres plantes.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelle fréquence devrais-je adopter pour les arrosages (sachant que le substrat sèche en plus ou moins 3 jours) ?
Ne serait-il pas plus judicieux de rempoter des jeunes plantes dans de la sphaigne de Nouvelle-Zélande ? Si non, quand dois-je dans tous les cas effectuer le premier rempotage dans un pot plus grand ? Et à quel point le pot doit il être plus grand ?
Au niveau de la fertilisation, dois je continuer à fertiliser un arrosage sur deux (même si les arrosages sont plus rapprochés) ? Et avec la même dose d'engrais que pour les plantes adultes ?
Et pour bien faire je rajouterai quelques photos des petites cet après-midi !
Merci a tous pour vos précieuses réponses !
A ciao !