Bonjour,
Depuis 2, 3 ans j'ai 2 plants de ce
Dendrobium que j'ai brûlés à l'engrais (en utilisant un engrais pas assez dilué par erreur).
Toutes les racines sont mortes, j'ai coupé ce qui était pourri et j'ai rempoté dans un pot plus petit avec le même substrat que d'origine, des écorces de petit calibre. Les cannes et feuilles allaient bien mais ils sont restés sans racines.
Je les ai sortis au printemps, à l'ombre, puis cet été il a fait très chaud. Toujours pas de racine, mais quelques petites pousses, les cannes sans feuilles encore vertes. il a vraiment fait très chaud cet été, et ils étaient constamment assoiffés. Je les ai rempotés dans de la sphaigne pure pour essayer de leur garder assez d'humidité pour les faire repartir. Sans effet.
Et ils sont encore dans cet état : de rares petites pousses vertes, les cannes vivantes... Et pas de racine.
Que dois-je faire pour qu'ils repartent ?
Chez moi sous abri il fait 25/27 les journées ensoleillés et 10 la nuit, mais ça va diminuer la nuit, donc je pense les rentrer à intérieur, je peux les mettre sous des néons et à une température de 20° C (qui va très très bien à mes
Vanda).
Appel aux amis des
Dendrobium : pouvez-vous me donner des conseils SVP ?
Je rentre et mets sous néon ou ailleurs ?
je change de substrat?
Certains ont essayé ce dendro en hydroponie ?
imagik
imagik
imagik