Il m'avait fait la même chose l'an dernier
Il s'éclatait dehors cet été, faisant 4 énormes pseudobulbes... Je m'attendais donc à une floraison éclatante... Ben non

Les départs de hampes sont bien là, 1 à 2 cm max (les spathes, en fait), mais ça ne bouge pas d'un poil depuis des semaines
La plante elle-même:

Les pseudobulbes obèses

Et les spathes

Pour rappel...
. achat octobre 2010, en hampe, il a donc fleuri
. 2011, je n'ai pas réussi à le faire refleurir
. une fois que j'ai compris ce qu'il lui fallait (conseils reçus ici même), soit repos complet au frais en hiver, j'ai réussi à le faire refleurir en septembre 2012, deux hampes (voir
ICI)
. l'an dernier, septembre 2013, une hampe qui a fleuri (
voir ICI), deux qui ont stagné de la même manière que cette année
. cette année, quatre hampes qui stagnent, malgré un plant apparemment pétant de santé.
Il est dehors en été... Seule chose, peut-être, je l'ai rentré dans la maison à moment donné, une fois que les spathes sont apparues, parce qu'en 2011, justement, le pseudo avec hampe avait pourri dehors

Donc, ne voulant pas revivre la même chose, j'ai préféré le rentrer... Est-ce que ce changement de conditions de culture aurait pu stopper ainsi la croissance des spathes?
Depuis, il est sur le rebord de la fenêtre, beaucoup de soleil... Mais rien ne bouge!

(Et je ne crois pas qu'elles évoluent, celles de l'an dernier n'ont pas bougé d'un poil non plus depuis l'an dernier

)
Chose certaine, il va avoir besoin d'un rempotage, il déborde de son pot!