Bonjour à toutes et tous, et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je viens vers vous, ayant épuisé mes ressources, pour tenter de sauver quelques
Vanda en difficulté.
Tout a commencé il y a une quinzaine de jours, un
Vanda perd une feuille le soir ; le lendemain matin, 10 feuilles sont à terre, leur base est jaune, le tronc est brunâtre ; on met la plante dans l'auto et on file chez le producteur !
Diagnostic : attaque fongique, classique en hiver, pas assez de photosynthèse.
Traitement : augmenter l'intensité de l'éclairage artificiel, arroser les racines 1 x tous les 2 jours, traitement complet de tous les
Vanda à l'huile de neem.
Pronostic : le
Vanda en cause est moribond, il va y passer.
On met tout en œuvre, et effectivement, 2 jours plus tard, ce
Vanda perd ses 2 dernières feuilles...
Depuis, les autres sont en difficulté...
1) Je constate que les feuilles se rident, donc il y a un problème d'eau ; l'arrosage tous les 2 jours n'est visiblement pas suffisant... Mais ce n'est pas sur tous les
Vanda... Pourquoi certains semblent ne pas boire ?
2) Certains ont des feuilles qui jaunissent uniformément, à la base de la plante et tombent, tandis que d'autres voient leurs feuilles se tacher, se détacher du milieu du tronc.
3) Tous ont un arrêt de croissance (pas de bout "jeune" aux racines).
Mode de culture :
Dans living, température 22 jour, 17/18 nuit, exposition sud ouest ; arrosage eau de pluie par vaporisation longue des racines ; engrais racines nues conseillé par le producteur ; éclairage naturel corrigé par projecteurs led et lampes de type grow lux, hygrométrie ambiante 60 %.
Je vous mets quelques photos :

(celui-ci avait souffert de brûlures chez le producteur, mais c'était stable et on n'avait aucun problème, maintenant, ça tourne mal)
Pour infos, nous avons ces
Vanda depuis fin août, et tous (sauf le petit
Vanda Black Magic) ont été achetés en fleurs, et ont refleuri ; le problème a surgi brutalement.
Merci pour vos conseils