Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 12:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: question par rapport au tuteur
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 1:06 am 
bonjour à tous

Voila cas fait une semaine que j'ai mon orchidée et j'ai remarqué que les tuteurs déteingnaient sur le substrat est ce qu'il faut les enlever en plus cas me permetterais de savoir si le substrat est encore humide

cas faire huit jours mercredi demain qu'elle a été arrosé mais il y a encore un peu de condensation surtout que hier après midi la t° est montée quand même à 27 ° au soleil alors du coup j'hésite encore pour l'arroser par immersion du pot c'est pas simple l'arrosage comme dit laurence une fois qu'on la maîtriser cas doit être bpc plus simple, alors je me dis comme les racines c'est une matière vivante pi être c'est normal de plus le pot est léger et les racines sont pas verte foncés plutot même grise à certains endroits

merci d'avance à tous heureusement que ce site existe il est super bien fait on trouve des choses super interressantes je prends plaisir à m'instruire sur ce site par rapport a ces charmantes et mystérieuse plantes

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 18, 2006 10:41 am 

Tu sais, tu n'es pas obligée de te confondre en remerciements, éloges et compliments à chaque message! :lol:

Pour ton arrosage, si le substrat est assez compact, ne t'inquiète pas, tu peux encore attendre un peu. Pour te donner une idée, j'arrose certains de mes phals après 14 jours seulement, mais parcequ'ils sont dans le mélange d'origine qui a de la tourbe, pour d'autres, quand il y a du soleil, c'est tous les 7 jours environ, et les touts petits pots tous les 5 jours. Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Et dit toi bien que on perd les orchidées par trop d'arrosage, jamais d'avoir attendu 2 jours de plus!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]