Bonjour les Orchidouxdingues,
J'ai acheté il y a quelques mois une belle orchidée vendue sous le nom de "Cambria" avec une immense hampe florale garnie d'une multitude de boutons qui annonçaient l'éclosion de petites fleurs aux pétales jaunes à taches noires et au labelle blanc.
Malheureusement, les boutons ont commencé à sécher et à tomber les uns derrière les autres. La plante était placée à la lumière derrière un voilage, substrat humidifié mais non détrempé, un apport d'engrais spécial orchidée dilué une fois par semaine. Une feuille a même commencé à jaunir.
Après auscultation, je me suis aperçue que la base d'anciennes feuilles au pied du pseudobulbe commençait à moisir. La plante étant dans du terreau, j'ai décidé de la rempoter (malgré la hampe florale...

) dans un mélange plus léger écorce, billes d'argile et sphaigne et j'ai retiré tous les morceaux de pourri.
Jusqu'à aujourd'hui pas d'amélioration, j'ai donc coupé la hampe florale et la feuille jaune. Une nouvelle pousse est apparue au pied, peut-être y a-t-il un espoir ?
Cependant, voici quelques photos :

Y aurait-il des habitants là-dedans ? Cochenilles ?
J'ai isolé la plante des autres au cas où.
Merci d'avance pour vos réponses.