Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Keikis ?
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=41248
Page 1 sur 1

Auteur:  Vaness29 [ Ven Juin 19, 2015 2:36 pm ]
Sujet du message:  Keikis ?

Bonjour,

Je viens encore vous demander des informations.

L'autre jour j'ai acheté une orchidée qui était tristounette. Comme dans beaucoup de magasins, elle était trop arrosée, et en plus de cela, le rayon plantes se trouve entre les rayons froids du supermarché.

Arrivé chez moi, je lui ai retiré toutes ses écorces et j'ai fait un mélange de quelques écorces humide (je les ai laissées sécher au soleil auparavant) avec des écorces que j'avais déjà qui étaient sèches.

J'ai retiré les fleurs qui étaient toutes fanées et les boutons tout ramollie.

Lorsque je l'ai retirée du sachet, j'ai eu la belle surprise de voir une feuille sur une des hampes florales. Je me pose donc la question si cela peut être un fameux keiki (ce que j'espère).

Image

Image

Image

Le hic, c'est que si c'est bien un keiki, on aperçoit sur la photo qu'il y a un côté de la feuille qui est en partie détaché de la hampe. J'aimerais réussir à le faire grandir, et pensez-vous que la technique du marcottage avec de la sphaigne pourrait l'aider à développer des racines ?
J'ai mis une photo de l'oeil juste en dessous, pensez-vous qu'il pourrait y avoir une feuille à en sortir au vu de sa taille plus grande que les autres ? (La taille de la "peau" qui recouvre l'oeil).

Image

Auteur:  Philippe13 [ Ven Juin 19, 2015 3:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Keikis ?

Eh bien non... Ce n'est pas un keiki.
Il faut savoir que le bourgeon qui donne naissance à une hampe n'est qu'un simple bourgeon végétatif différencié. Lorsque ce bourgeon, au cour de son développement, hésite un peu entre "je suis une hampe" ou "je suis un rejet", il lui arrive de fabriquer une ou deux feuilles sur la hampe, ce qui est le cas ici.

Auteur:  Vaness29 [ Ven Juin 19, 2015 5:52 pm ]
Sujet du message:  Re: Keikis ? Eh non

Roh mince, je suis bien déçue. Merci pour la réponse

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/