Bonjour à tous.
Il y a quelque temps, un
Macodes petola m'avait été offert.
J'étais allée voir les conseils de culture sur le net. J'ai lu de tout et de rien (mais qu'
a priori c'était pas forcément un facile). Désormais, je suis face à un problème de culture. Les feuilles blanchissent et sèchent progressivement. Les nouvelles pousses ont l'air d'avorter et certaines ramifications, qui ont blanchi, me sont restés dans la main tout à l'heure. Je vous mets une petite photo de la plante.

Niveau culture : derrière une fenêtre mais sans lumière directe à aucun moment de la journée. Température : entre 18 et 25° C. Il est possible qu'il y ait un léger courant d'air frais entre 6 et 8 h du mat et éventuellement dans la journée (bouche de climatisation au plafond, mais la plante est tout de même bien éloignée). Arrosage environ 2 fois par semaine par remplissage de la "soucoupe" qu'il y a en dessous du pot.
Donc, pour vous, d'où vient le problème : manque d'arrosage ? Trop de lumière ? Pas assez ? Coup de froid ?
Merci par avance pour votre aide
PS : oui, j'ai totalement la flemme de dépoter pour vous parler de l'état des racines.