Coucou

et merci pour toutes ces réponses
quote] Laurence a dit : Après si on cherche des orchidées qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ne sont pas produites en masse, c'est ailleur qu'en jardinerie et grande surface qu'il faut les chercher..
Y a-t-il des producteurs dans le département du Rhône ou de l'Isère

:
[
quote] Laurence a dit : tu dis lui avoir mis de l'engrais en granulé, je ne vois pas trop de quoi tu parle. Des granulés direct dans le pot (genre osmocote) ou a diluer dans de l'eau ?
J'ai enfin retrouvé l'article lu concernant l'engrais à réserver au paphiopedilum

C'est dans le livre d'Isabelle BERT intitulé "Orchidées" et en plus je me suis trompée

Il est question à la page 75 d'arroser [i
[color=red]]"uniquement à l'engrais foliaire ; à la moitié de la dose indiquée sur l'emballage, pour la même quantité d'eau. Alterner un engrais riche en azote, avec un engrais riche en phosphore"[/i]. Chaque fertillisation doit être suivie par au moins deux arrosages à l'eau claire."[/
En ce qui concerne l'engrais en granulés que j'ai utilisé, il s'agit de l'engrais organique non pas en granulés mais en microbilles SPECIAL ORCHIDEES "BIOKIS ORCHID" acheté chez BOTANIC - composition : [i]Azote (N) 4% dont 2% ammoniacal ; AcIde phosphorique (P205) 4 % des phosphates naturels ; Oxyde de potassium 4 % organique de sulfate de potasse des vinasse de betterave ; Oxyde de Magnésium 2 %.
Il est recommandé, sur l'emballage, pour : phalaenopsis, vanda, oncidium, cattleya miltonia ..... Mais on ne parle pas en particulier du paphiopedilum et je ne connais pas la différence avec l'engrais foliaire

:
Il est également indiqué sur le flacon que
"l'alternance des deux engrais "NUTKIS" (que je n'ai pas) et "BIOKIS Orchid" donnera encore de meilleurs résultats. Ct engrais ne brûle pas et donne 3 mois d'activité fertilisante. L'apparition d'un léger duvet blanc sur les microbilles d'engrais au bout de quelques arrosages est tout à fait normal et non toxique (minéralisation des composants organiques)"
Je retiens uniquement aussi que l'orchidée fleurit grâce au soleil mais mais pas à cause de l'engrais

De ce côté-là, je crois qu'il n'y aura pas de souci car il est devant de grandes baies vitrées plein sud à côté d'autres plantes et à 50 cm de la lumière :!:
Au revoir :!: