Qu'en est-il pour
Dendrobium thyrsiflorum ?
J'ai essayé l'hiver dernier de le garder dans une pièce un peu plus froide, on va dire 18° maxi la journée et dans les 14-15° la nuit, de ne pas l'arroser, hormis le pulvériser en surface de temps en temps. Les cannes sont devenues toutes rabougries, et rien n'a pointé son nez. J'ai commencé à nouveau les bassinages au printemps en rajoutant de l'engrais progressivement, je n'ai eu que de nouvelles cannes. Cela dit, ce n'est pas une mauvaise chose non plus
Les spécimens qu'on achète en expo sont en fleurs et les cannes sont bien remplies, les plantes ne semblent pas être assoiffées
De même, mon
Dendrobium farmeri qui a de belles cannes bien pleines. Certaines présentent des petites boules que j'ai photographiées dans un autre poste section "bla bla". Pour l'instant pas d'avancée, elles ne grossissent pas.
Alors comme je ne sais pas quoi faire, pour l'instant ces plantes sont encore dans mon salon qui est tempéré et un peu plus frais la nuit. Je continue les arrosages.
D. thyrsiflorum m'a fait une canne toute neuve qui termine de déployer ses feuilles.
Si certains d'entre vous réussissent la floraison maison de ces espèces, je suis preneuse de conseils