Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Mes misères
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=43914
Page 1 sur 1

Auteur:  Amandouce [ Sam Juil 15, 2017 6:01 am ]
Sujet du message:  Mes misères

Voici mes misères du moment... Je n'ai jamais eu tant de problèmes en même temps :hair:

Sur un Cattleya, depuis la photo, j'ai légèrement tiré sur la feuille qui bougeait bizarrement, et elle est venue :beurk: J'ai donc coupé à sa base et l'intérieur de la tige est passé de vert à la coupe, à marron, en quelques minutes :shock:

Image

Image

Des taches sur plusieurs feuilles de mon Zygopetalum :

Image

Cette feuille toute noire sur mon petit Paphiopedilum, mais elle a noirci en plusieurs jours voire semaines, alors bon... :

Image

Mon Oncidopsis Nelly Isler rouge :

Image

Et mon O. Nelly Isler orange :

Image

Et j'ai un Phalaenopsis qui avait une petite tache noire qui ne bougeait pas et qui, au contact, enfin pas loin du Cattleya, a sa tache qui évolue et s'étend...

Sans compter mon gros Phal blanc que je me suis résolue à jeter à la poubelle après que ses feuilles soient tombées et son coeur ait pourri :( :( :(

En tout, j'ai 13 plantes en quarantaine et j'en ai donc jetée une (mais ça, ça a dû être ma faute avec de l'eau).

Je suis désolée, si vous saviez... :pok:

Allez, bonne journée !

Auteur:  Coco-49 [ Sam Juil 15, 2017 8:48 am ]
Sujet du message:  Re: Mes misères

Bonjour Amandouce,

Quelle malchance ! Je ne peux pas t'aider ou te commenter ces problèmes, sauf celui du petit Paphiopedilum qui, à mon avis, n'en est pas un. En effet, les miens perdent une feuille de temps en temps et c'est normal, remarque bien que c'est la (ou l'un des) plus vieille(s) feuille ! C'est un "renouvellement" normal. A ce stade, tu coupes juste la feuille près du pied et c'est tout.

Pour ton Phalaenopsis jeté, oui il se peut que le cœur ait pourri suite à de l'eau stagnante au milieu après un arrosage. Je sèche toujours le milieu de mes Phalaenopsis avec un saupalin lorsque de l'eau s'y infiltre.

Courage ! J'espère que quelqu'un ici pourra te donner des explications te permettant de sauver tes plantes.

Coco

Auteur:  Cloodie [ Sam Juil 15, 2017 9:25 am ]
Sujet du message:  Re: Mes misères

Idem pour le Paphio, ça ne me semble pas grave, c'est une vieille feuille, c'est normal, tu coupes.

Pour le Zygopetalum, il est notoire, il me semble, qu'il est difficile de garder un beau feuillage, et ces petites taches ne me semblent pas bien menaçantes.

Auteur:  Amandouce [ Dim Juil 16, 2017 6:31 am ]
Sujet du message:  Re: Mes misères

OK merci ! :)

Auteur:  AloraM87 [ Mar Juil 25, 2017 4:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Mes misères

Pour Oncidopsis Nelly Isler rouge aussi ça ne me fait pas trop peur non plus... On dirait un p'tit surplus de soleil par la couleur brun/rougeâtre... J'ai déjà eu et la feuille a fini par tomber et rien d'autre est arrivé :mrgreen:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/