Merci Cloodie pour les liens, je les avais déjà lus, pensant aussi qu'elles y ressemblaient...
Il n'y a plus qu'à attendre la floraison !
ange a écrit:
Les substrats de tes plantes sont je suppose d'origine hollandaise
Alors fais attention à tes arrosages
Il vont beaucoup retenir l'eau car composés de beaucoup de tourbe

C'est bien mais risqué
Dès que tu vas vois tes plantes avoir des racines qui apparaissent, il sera temps de passer à un substrat plus drainant et moins compact.
Je te donne beaucoup d'infos mais va doucement, ne t'inquiète pas, si tu fais une erreur Cloodie ou plein d'autres personnes pourront aussi te donner d'autres informations utiles.
Concernant tes feuilles en accordéon c'est un problème d’arrosage (un stress hydrique dirons-nous).
Une orchidée a besoin d’arrosages fréquents et réguliers, mais, il ne faut pas pêcher par excès.
Actuellement une fois pas semaine cela serait suffisant, et pense à mettre de l'engrais, on t'expliquera ça dans un autre message, car trop d'infos tue l'info

Merci Ange pour ces détails.
J'ai fais tomber accidentellement la "N° 3" hier et je me suis aperçue qu'elle avait une boule de sphaigne sous les racines, je l'ai donc rempotée en Orchiata Classic avec un lit de billes d'argile au fond.
Par curiosité j'ai regardé les 2 autre et idem, boule de sphaigne, alors elles ont eu le droit au même rempotage...
Merci à vous en tout cas !
Petite question : est-ce que les feuilles qui sont en accordéon peuvent redevenir droite ?