Bonjour,
En 1997, j'ai eu l'occasion d'acheter une petite flasque avec quelques semis d'hybrides entre la famille des
Cattleya et celle des
Laelia. Lors de la sortie du flacon, la plupart des semis ont dépéri sauf un plant. J'ai, malheureusement, perdu l'étiquette avec le nom bien sûr, d'où ma recherche.
La plante a mis des années à grandir compte tenu des conditions de culture que j'avais à l'époque. Néanmoins, Elle est devenue adulte et fleurit régulièrement en octobre de chaque année. Les boutons sont protégés par une spathe qui reste verte jusqu'à l'éclosion. Le labelle présente la ligne jaune caractéristique de
Cattleya maxima et les pseudobulbes sont longs et fins (désolé mais les photos ne sont pas très bonnes). Elle est également parfumée.
J'ai fait des recherches sur le site de la RHS en ce qui concerne les croisements effectués et enregistrés avec
Cattleya maxima. Je me demande s'il ne s'agirait pas de
Laeliocattleya Cashen's Pink Angel.
Ma question : y aurait-il quelqu'un qui posséderait dans ses archives une photo de cet hybride afin de faire une vérification? Je n'ai rien trouvé sur le net et je ne trouve pas de lien concernant la firme Cashen de Floride, sensée avoir effectué l'enregistrement...
Je poste quelques photos.
Merci d'avance !
Amicalement.